La chambre "Anne de Bretagne" est spacieuse, lumineuse, authentique.
Son mobilier de style, lit, armoire, bureau, lui confère un confort agréable et bienvenue pour des utilisations variées selon la nature de votre séjour.
De plus, celle-ci peut être transformé en suite familiale pour quatre personnes avec la chambre "Demoiselles de Cojoux".
Anne de Bretagne est née en 1477 à Nantes, décédée en 1514.
Anne de Bretagne reste dans la mémoire bretonne un personnage soucieux de défendre le duché de Bretagne face à l'appétit du royaume de France. Parallèlement, elle est élevée dans la mémoire nationale comme un symbole de paix et de concorde dans le royaume de France.
La chambre "Demoiselles de Cojoux" est spacieuse égallement, ouverte sur le jardin, authentique.
Comme la chambre "Anne de Bretagne", son mobilier de style lui confère un confort agréable et complet, quelque soit la nature de votre votre séjour.
Les demoiselles de Cojoux, selon la légende, sont des jeunes filles qui, ayant préféré aller danser sur les Landes de Cojoux plutôt que d'aller aux vêpres se sont vues transformées en pierre. Les mégalithes, dont deux dressés, sont situé à Saint Just.
La chambre "Jean Brito" est agréablement décorée, avec une association harmonieuse de couleurs douces.
Elle est composée de deux lits simples, d'un commode et de petits mobilier.
De plus, celle-ci peut être transformé en suite familiale pour quatre personnes avec la chambre parentale "Anne de Bretagne".
Jan Brito (Jean le Breton) est né en 1415 à Pipriac, décédé en 1484 à Bruges.
Typographe, appelé le « Gutenberg breton », il fut l'un des premiers imprimeurs brugeois, et sans doute le premier Breton imprimeur.
En 1997, Fañch Le Henaff crée le Brito, une police d'écriture de caractères d'inspiration celte, très utilisée en Bretagne sur des signalétiques, des affiches, du design.
Face aux chambres "Anne de Bretagne" et "Jean Brito", un salon permet de se détendre, de lire, ou de regarder la télévision, en toute tranquilité.
Une salle de bain, avec douche et baignoire, ainsi que des toilettes sont à proximité immédiate des chambres.
Le studio "Albert Poulain" est un logement indépendant, avec un lit double, un lit pour bébé ( et avec possibilité d'un matelas d'appoint d'une place ), un espace de vie, une petite cuisine, un coin bureau, et salle de bain et toilettes.
Albert Poulain, né le 8 septembre 1932 et mort le 6 octobre 2015 à Redon, est un dessinateur, chanteur, conteur, et collecteur breton. Il a ainsi collecter près de 1500 chants et 300 récits traditionnels ( qu'il publie afin qu'ils ne tombent pas dans l'oubli ) dans la région de Pipriac et de La Gacilly, et alentours. Surtout, il entreprend de les faire vivre, au cours des veillées et des fêtes.
Écrivez votre légende ici
Écrivez votre légende ici
Chambres d'hôtes du pays de Redon
Écrivez votre légende ici
Écrivez votre légende ici
Écrivez votre légende ici
Écrivez votre légende ici